Traitement puces maison et appartement

Traitement professionnel contre les puces

Il existe de nombreux traitements pour éradiquer une infestation de puces de plancher, puces de parquet ou puces de chien, chat.

Les traitements par insecticides anti puces qui regroupent la fumigation; la pulvérisation, la nébulisation et les insecticides régulateur de croissance sous forme d'aérosol.

Les traitements thermiques : par vapeur sèche, par le froid (CO2 sous forme de neige) et le traitement par la chaleur.

Pour venir à bout des puces, il est nécessaire d’appliquer un insecticide efficace et rémanent. Vous pouvez effectuer vous-même le traitement. Mais un professionnel choisira le produit adapté, vous pourrez passer vos jours et vos nuits sans être piqué par ces insectes.  Prenez le temps de les comparer, pensez aussi qu’il est préférable d’agir rapidement afin d’éviter que l’infestation ne s’aggrave.

Les solutions naturelles ou remèdes maison. Ces traitements ne sont pas employés par des professionnels mais nous les évoquerons notamment pour le traitement des puces sur votre chien.

 

Remèdes naturels pour se débarrasser des puces

Des moyens naturels pour se débarrasser des puces sur votre chien

1. Utilisez un peigne à puces

Un peigne à puces est le moyen le plus simple et le plus efficace de se débarrasser des puces. Il garde votre animal bien entretenu, en bonne santé et heureux (car il attire toute cette attention!). Achetez un produit de bonne qualité qui filtre toutes les puces de toutes tailles, y compris les œufs et les larves. La plupart des œufs et des larves ne résident pas sur l'animal, mais dans le cas contraire, vous ne voulez pas les laisser de côté. Avant d'utiliser un peigne à puces avec des dents étroites, assurez-vous que la fourrure de votre chien n'est pas emmêlée afin d'éviter toute douleur lorsque vous le peignez. J'utilise ces peignes sur mes deux chiens.

 

2. Améliorer votre shampooing pour traiter votre chien

Bien qu'il existe de nombreux shampooings spécifiques aux puces sur le marché, vous pouvez également transformer un shampooing pour chien ordinaire en shampooing contre les puces à la maison. Ajoutez une demi-tasse de tout bon shampooing pour chien à une demi-tasse de jus de citron fraîchement pressé et à deux tasses d'eau. Versez ce mélange dans une bouteille et utilisez-le pour laver votre animal chaque semaine. Pour les grandes races, augmentez les quantités en proportion. Après avoir lavé votre animal de compagnie, ne le laissez pas courir dans les sentiers herbeux ou les pelouses où se trouvent les puces. Continuez à bien peigner la fourrure de l'animal et attrapez toutes les puces.

 

3. Utilisez du vinaigre de cidre pour repousser les puces

Ajoutez une cuillerée à thé de vinaigre de cidre fermenté à un quart de litre d'eau et laissez votre chien boire tout au long de la journée. Le vinaigre de cidre maintient la peau / le pelage des chiens légèrement acides, ce qui repousse naturellement les puces et même les tiques. Bien qu'il soit judicieux de garder le pelage de votre animal légèrement acide, n'appliquez pas directement le vinaigre sur la peau, car il irrite les peaux endommagées.

 

4. Laver la literie et utiliser la chaleur

Lavez toute la literie réservée à votre animal et tout autre tissu sur lequel votre animal est susceptible de mentir. Vous serez surpris de la facilité avec laquelle vous pourrez vous débarrasser des puces, des œufs et des larves lorsque vous vous lavez avec un détergent puissant. Le séchage est également efficace pour tuer les œufs, les larves et les puces adultes. Si le tissu peut être placé dans une sécheuse, vous devez le sécher à la sécheuse électrique à la chaleur maximale pour obtenir les meilleurs résultats.

 

5. L'huile de coco contre les puces

Pour éliminer les puces, apaiser les piqûres, hydrater et adoucir la peau de votre chien, prenez un flacon d'huile de noix de coco et faites-le pénétrer entre vos mains jusqu'à ce qu'il se ramollisse et se liquéfie. Masser cette huile dans le pelage de votre chien, en veillant de bien la faire pénétrer. Ensuite, passez un peigne dans le pelage de votre chien. Pendant que vous faites cela, vous remarquerez que les puces collent à l'huile sur le peigne. Toutes les puces que vous n'obtenez pas de cette façon auront sauté lorsque vous aurez appliqué l'huile, alors assurez-vous de faire cette application à l'extérieur.

Ne pas utiliser cette méthode  votre chien plus d'une fois par semaine . Au lieu de cela, vous pouvez également mélanger l'huile de noix de coco avec de l'eau et la mettre dans un vaporisateur et la vaporiser sur votre chien tous les jours avant qu'il ne parte à l'extérieur. Assurez-vous de les frotter ensuite pour faire pénétrer l'huile.

 

6. Utiliser de l'acide borique en poudre contre les puces.

Non, pas d’acide borique sur les animaux de compagnie. L’acide borique peut être hautement toxique.

L'huile de coco peut être utilisée pour votre chien et peut lui être bénéfique de nombreuses manières, notamment pour se débarrasser des puces. L'acide laurique dans l'huile de noix de coco est un répulsif naturel contre les puces et les tiques pour les chiens.

Trouver un expert